Zoom sur l’éclairage solaire et les leds : la solution écoresponsable

Les propriétaires d’aujourd’hui sont plus économes que jamais et essaient autant que possible d’intégrer des solutions d’éclairage écoresponsables dans leurs espaces extérieurs. Pour transformer votre jardin en un havre de paix, il vous est possible de choisir l’économie en optant pour la technologie LED et le solaire.

Utiliser un éclairage extérieur solaire et à led

L’étape la plus évidente pour rendre votre éclairage extérieur écologique est de remplacer ces vieilles lampes à incandescence ! Maintenant que les options d’économie d’énergie sont variées, il est facile de passer à un éclairage à énergie solaire ou à LED pour vos besoins extérieurs.

L’éclairage solaire remplace avantageusement les sources d’énergie traditionnelles, car il convertit l’énergie puissante (et gratuite) du soleil en électricité ! Les dispositifs sont faciles à installer et nécessitent peu d’entretien. Pensez à remplacer les lumières dans des endroits stratégiques comme des coursives, le patio ou l’entrée. Vous n’aurez pas à craindre de gaspiller de l’énergie si vous oubliez d’éteindre la lumière du porche !

 Technologie LED : pour allier esthétique et économie

Échanger vos vieilles ampoules avec des lampes à LED est une autre solution simple pour rendre votre éclairage extérieur écologique. Une ampoule à LED peut réduire la consommation d’énergie de 80 à 90% et durer environ 100 000 heures.

La sécurité  étant toujours un élément important à prendre en compte, les ampoules à LED sont beaucoup plus sûres et plus durables que les éclairages ordinaires. De plus, les ampoules à LED sont plus résistantes aux intempéries, car elles sont fabriquées en époxy fort au lieu du verre. Enfin, la lumière des ampoules à LED n’attire pas les insectes, contrairement aux lampes ordinaires.

Technologies d’éclairage extérieur innovantes

Comme la vie en plein air devient de plus en plus populaire, l’espace extérieur doit être bien aménagé. Envisagez quelque chose qui offre plus d’intimité pour votre espace salle à manger en plein air.

Peut-être qu’il vous faudra ajouter des appliques LED dans la zone patio pour une lueur fraîche en soirée. De plus, la technologie LED offre plus d’esthétisme.

L’autre avantage des lumières LED, c’est qu’elles ne contiennent aucun élément toxique. Le passage au LED évite ainsi les coûts et les délais nécessaires à une élimination  de déchets polluants et contribue à protéger l’environnement.

En optant pour l’énergie solaire et la technologie LED, vous réaliserez des économies et contribuerez à protéger l’environnement. De plus, avec la variété de solutions LED disponibles, vous pouvez allier esthétique et éco responsabilité.

Combien coûte et avec quoi alimenter un chauffage d’extérieur ?
Zoom sur les braseros : pour cuisiner et réchauffer l’ambiance !