Acheter des produits de visserie en ligne

visserie

Une porte de placard qui se détache et qu’il faut réparer, vous vous dites que la première vis venue fera l’affaire. Fausse idée, car ces petits matériels ont une utilisation précise. En l’espèce, une vis à huisserie est la mieux indiquée. Simple profane ou bricoleur chevronné, les précisions qui suivent seront utiles. Pour le milieu industriel (ingénieurs et techniciens), et les professionnels, savent quelle vis employer pour chaque matériau de visserie et pour toute réalisation.

 

Tout sur la vis

Une vis, matériel de fixation au même titre que le clou a des caractéristiques différentes dont la principale est le filetage, adapté au type de matériau : filetage lourd et bout pointu pour du bois, des chevilles, et filetage fin et bout plat pour du métal épais. Le diamètre de la vis doit être proportionnel à sa longueur pour une résistance optimale à l’arrachement.

Dans les différences avec les clous figure l’empreinte : c’est la configuration de la tête de la vis; le nombre d’accroches sur cette empreinte facilite la manipulation. Il y a l’empreinte de droite, l’empreinte Philips, l’empreinte Torx, les têtes à 6 pans, à 6 pans creux vissables. Les empreintes sont conçues pour manipulation manuelle et électrique. Les matériaux utilisés sont l’acier et l’inox essentiellement, avec ou sans traitement pour une résistance maximale à la corrosion (acier phosphaté, acier zingué, acier chromé…).

Les principaux articles catalogués sont énumérés ci-après pour vous aider pour acheter vis en ligne ou acheter des produits de visserie :

  • Vis pour bois et agglomérée (VBA)
  • Vis pour plaques de plâtre
  • Vis à tôle
  • Tirefonds
  • Cache vis

  

À chaque utilisation sa vis

Il a été prouvé que les vis assurent une fixation plus solide que les clous et les poids supportés plus importants. L’achat des produits de visserie doit donc se faire toujours en fonction du travail à effectuer. Pour le bois, les vis à bois qui s’enfoncent facilement même sans avant-trou (pré perçage) dans le matériau du support. Un filetage assez long, une pointe aiguë et une empreinte Torx augmenteront la performance.

Des vis pour plaques de plâtre qui les traceront pour aller directement au métal. Des vis à tôle, au filetage similaire à celui du bois, à empreinte Philips pour votre toiture. Elles conviennent également pour les produits synthétiques. Les tirefonds utilisés pour assembler des pièces de charpente. Ce sont de grosses vis à tête carrée ou hexagonale pour des vissages en force avec une clé plate. Les caches vis, crées pour l’esthétisme, en métal ou en plastique et destinés à masquer les têtes de vis.

 

Achetez de la visserie en ligne

C’est tout à fait possible et des sites spécialisés et intervenant exclusivement en ligne existent pour faire un achat vis en ligne. Ces sites proposent en effet pour des navigations confortables, des catalogues agencés par grande famille de produits, pour une offre comportant plus de 15 000 références.

Des filtres de recherche sont aussi en place pour faciliter les investigations

  • Par la matière, cliquez dessus et vous disposerez des informations recherchées
  • Par le diamètre et le catalogue y afférent s’affichera.

L’activation simultanée des deux filtres est possible pour un examen minutieux de votre vis ou autre. Vous disposez pratiquement d’une quincaillerie à domicile pour votre achat vis.

Les quantités sont flexibles, à l’unité ou en quantité, pour particuliers, professionnels ou revendeurs. Les comparaisons : qualités, prix, services vous permettront de décider dans les meilleures conditions, gain de temps en bonus. On ne remplace pas une vis à tôle par la première vis qui vous tombe sous la main. La prise d’un matériel adapté trouvé en ligne prolongera la longévité de votre bien réparé.

Vente en ligne d’échelles pour professionnels
Comment se construire un établi solide et pratique pour bricoler en toute sécurité ?