Les outils incontournables pour commencer à jardiner

Disons que vous avez finalement déménagé dans une maison avec suffisamment d’espace extérieur pour qu’un petit jardin vous soit réservé. De quels outils aurez-vous besoin pour commencer ? Toutes les truelles sont-elles identiques ? En tant que jardinier débutant, l’achat d’un kit complet de jardinage de haute qualité que vous pouvez utiliser pour de nombreuses tâches de jardinage est une stratégie bien meilleure que de choisir des équipements coûteux qui ne serviront qu’à encombrer votre remise à outils.

Outils à main essentiels dans un kit complet de jardinage

Un kit complet de jardinage digne de ce nom doit être constitué d’un hori-hori, couteau japonais qui remplace au moins trois outils à main différents. C’est un excellent outil de désherbage en raison de son bord tranchant, ce qui en fait un bon choix pour tailler les mauvaises herbes ou les déterrer complètement. Pour couper les branches et les tiges, vous aurez besoin de sécateurs. Le râteau à main est votre outil de manipulation du sol.

Kit complet de jardinage : des outils à long manche

Le râteau arc est votre meilleur allié pour manipuler le sol en surface. Il est principalement utilisé pour niveler votre jardin, mais peut également débarrasser votre jardin de tout débris, ce qui rend le sol plus homogène pour vos plantes. Quant à la fourche, elle sera plus efficace qu’une pelle pour de nombreux types d’activités de jardinage. La plupart des jardiniers utilisent des fourches pour détacher, soulever et retourner le sol. Enfin, bien sûr, il ne faut pas oublier le tuyau d’arrosage. Il est important de l’inclure dans le Kit complet de jardinage car il est beaucoup plus pratique d’un simple arrosoir.

Protection pour le jardinage : des gants de bonne qualité

Il existe de nombreux types de gants de jardinage fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le cuir et le caoutchouc. Les gants de bonne qualité pour un débutant seront souvent en cuir synthétique léger avec des pointes renforcées. Ils vous offrent suffisamment de durabilité pour vous protéger des objets coupants, tout en étant souples. Les gants en peau de chèvre et en peau de vache ont la même fonction que les versions en synthétique, mais conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Maintenant que vous savez que ce qu’il vous faut pour commencer à jardiner, assurez-vous d’investir dans les versions de la plus haute qualité possible. Cela pourrait augmenter vos coûts initiaux, mais ils dureront bien plus longtemps.

Acheter des pièces de rechange pour sa trançonneuse
Comment connaitre les meilleurs modèles et marques de débroussailleuses ?