Succès des salons de jardins : du charme du bois exotique à la tendance résine tressée

Vous avez besoin de plus d’espace mais vous n’avez pas de place pour une extension de votre maison ? L’ajout d’un salon de jardin pourrait être la solution idéale pour créer plus d’espace habitable sans toucher à la bâtisse existante. Toutefois, cela ne se résume pas à la construction d’un hangar. Vous devez en savoir beaucoup sur la planification et la conception pour bien faire les choses.

Eclairage : un point important pour votre confort

Il est probable que si vous réaménagez votre jardin, vous repensiez également l’éclairage de votre jardin. A ce moment-là, vous pouvez attirer l’attention non seulement sur les plantes, mais également sur votre salon extérieur. L’astuce est de ne pas en faire trop, mais de l’éclairer subtilement.

À l’intérieur, vous devez penser l’éclairage comme s’il s’agissait d’une pièce à vivre, selon son utilisation.

Choisir entre un salon de jardin en module ou sur mesure 

Les frais d’aménagement d’un salon de jardin varient selon sa taille (et accessoirement sa forme), selon qu’il soit modulaire ou sur mesure, de la qualité des matériaux utilisés, des portes et fenêtres, du niveau d’isolation requis et des finitions intérieures et extérieures.

Avec un salon jardin modulaire, vous savez exactement ce que vous allez obtenir comme résultat et combien vous allez débourser pour l’avoir. La plupart des entreprises qui vendent des kits proposent des compléments, tels que l’isolation, des options de portes et fenêtres et des zones de stockage, vous permettant de créer une finition plus ou moins personnalisée. Si vous optez pour du sur-mesure, il faudra investir davantage dans l’installation. Vous pouvez faire appel à un constructeur local ou demander à votre fournisseur s’il propose un service d’installation moyennant un coût supplémentaire.

L’embarras du choix en matière de design

Avec un design sur mesure, qu’il soit imaginé par vous ou par un architecte, vous obtiendrez un bâtiment qui répondra exactement à vos besoins, à vos idées de conception, à la taille et à la forme de votre parcelle. Cela vous permettra également d’être plus aventureux avec les matériaux et les finitions. Le bois exotique est de plus en plus tendance, d’autant plus qu’il s’intègre parfaitement au côté naturel du jardin. Certains préfèrent la résine tressée qui donne un look plus original et personnalisé.

Vous pourriez avoir besoin d’un salon jardin  extérieur pour plusieurs raisons, mais ce qui est certain, c’est que cela permet de disposer de plus d’espaces à vivre qui fera la joie de toute la famille.

La consoude : propriétés et utilisations au jardin
Boites aux lettres et signalétiques extérieures : misez sur la robustesse et sur l’originalité !