Zoom sur la nouvelle tendance des tondeuses robots automatiques

L’augmentation des ventes de tondeuses robotisées ne doit pas être ignorée et les avancées récentes dans le développement des batteries lithium-ion et de la technologie robotique en sont certainement en partie responsables. Si le succès de ce genre d’appareil ne cesse de croître, c’est que vous avez tout à y gagner. Voici les principaux avantages d’une tondeuse automatique.

Tondeuse robotisée : praticité et facilité d’utilisation

Une tondeuse à gazon robot a besoin d’un peu d’installation. Vous devrez définir un périmètre avec un câble qui agit comme une sorte de frontière avec les zones à couper, puis définir un calendrier de tonte en fonction de vos besoins.

La « base» du robot sera une station de charge, parfois abritée, où le robot se reposera et chargera sans couper. Il vous faudra simplement une source d’électricité externe. Une fois que c’est fait, le robot se débrouille tout seul, coupe conformément au programme convenu à l’avance et retourne au chargeur au besoin. La plupart des modèles sont entièrement configurables via un panneau de commande qui vous permet d’ajuster la hauteur, la fréquence et la durée de la coupe.

Robot : bénéfique pour l’entretien de votre pelouse

Les tondeuses robot coupent régulièrement de petites quantités d’herbe, ce qui est très bénéfique pour votre pelouse car cela lui donnera une apparence impeccable.

L’utilisation d’une tondeuse robotique est également bénéfique pour la santé de votre pelouse. Les robots tondeuses ne collectent généralement pas d’herbe coupée. Ces petites coupes d’herbe retombent dans la pelouse, agissant en tant que paillis, décomposant et aidant à introduire plus d’éléments nutritifs dans la pelouse pour qu’elle soit plus verte.

Utiliser une tondeuse automatisée pour votre sécurité

Une tondeuse à gazon traditionnelle comporte des pièces de machine dangereuses qui doivent être utilisées correctement pour éviter les blessures. Elles ont des lames de grande taille qui peuvent s’expulser de la tondeuse ou provoquer un dysfonctionnement et causer des blessures. Les tondeuses à gazon robot sont plus sûres à utiliser. Elles s’arrêteront et arrêteront de couper dès qu’elles heurtent un obstacle. Les lames cesseront également de couper si la tondeuse est levée ou inclinée.

La robot tondeuse est facile à utiliser et vous permet de tondre votre pelouse régulièrement, efficacement et sans nécessiter d’effort physique. Cela signifie que vous avez plus de temps libre pour faire du bricolage ou passer plus de temps avec votre famille. Elle peut travailler même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Acheter des pièces de rechange pour sa trançonneuse
Comment connaitre les meilleurs modèles et marques de débroussailleuses ?