Abris de jardins : un vaste choix possible selon le design et les besoins

Qu’il s’agisse simplement de stocker des outils et du mobilier de jardin, votre vélo, d’élever des animaux ou même de créer un espace détente pour l’été, un abri à l’extérieur de votre maison devrait être considéré comme une extension de votre demeure ! Ainsi, vous voudrez dépenser votre argent dans quelque chose qui est conçue dans un but précis, mais qui est aussi originale, facile à entretenir et qui durera des années.

Abri pour jardin : miser sur la fonctionnalité

Posez-vous la question de l’utilisation principale de votre abri jardin. Servira-t-il de stockage ? D’espace de travail? Ou les deux ? Si vous recherchez une solution de stockage simple pour désencombrer votre garage, un abri en kit est suffisant. Si vous êtes un bricoleur sérieux ou si vous souhaitez utiliser un véritable espace de travail, il existe des abris préfabriqués haut de gamme avec  une charpente en bois pour plus de solidité et facilitant la fixation d’étagères, d’établis et de tableaux à outils.

 Choisir de bons matériaux pour votre abri de jardin

Les abris de jardin métalliques sont les plus populaires grâce à leurs prix abordables et à la variété de leurs choix. Ils se déclinent dans différentes tailles, hauteurs et couleurs, de sorte que vous puissiez choisir celui qui correspond exactement à vos besoins. Néanmoins, il existe désormais des abris fabriqués à partir du plastique. Ils sont légers et ne rouillent pas et, grâce à leur matériau, ont des motifs très attrayants.

L’abri en bois reste très à la mode, du fait de son aspect naturel qui s’intègre parfaitement aux aménagements extérieurs.

 Coût  à prévoir pour l’installation d’un abri de jardin

Les prix varient en fonction de ce que vous recherchez, plus le hangar est grand, plus l’argent dépensé est important et le traitement du bois d’œuvre justifiera également les prix. Vous vous êtes peut-être fixé un budget pour votre abri jardin, mais rares sont les cas où ce budget est respecté. Si vous savez exactement ce que vous voulez acheter, ce sera facile et cela aura un prix bien défini. Cependant, cela peut devenir délicat lorsque vous devez comparer les caractéristiques et les prix des produits.

Si vous n’avez pas acheté un kit, vous devrez contacter une entreprise suffisamment compétente pour édifier votre abri.

Un abri de jardin est un excellent ajout à toute maison car il permet de disposer d’espaces de stockage supplémentaires. Peut-être avez-vous cherché à ranger tous vos outils, meubles ou équipements de jardinage. Mais vous pouvez transformer cet abri en un salon d’été ou un bureau.

Boites aux lettres et signalétiques extérieures : misez sur la robustesse et sur l’originalité !
Le grand retour des hamacs et autres accessoires détente !