Entretien de la pelouse et des espaces verts : quelles machines incontournables posséder ?

La pelouse est une grande valeur ajoutée à l’attrait d’une maison. Pourtant, de nombreux propriétaires ne savent toujours pas comment l’entretenir. A condition de disposer des matériels essentiels, vous n’aurez pas à faire appel à des prestataires externes. Découvrez tous les outils que vous devez vous procurer pour vous occuper vous-même de la tonte de pelouse et de la taille d’arbustes.

Tonte de pelouse : choisir la machine appropriée

Il ne suffit pas de posséder une tondeuse à gazon, vous devez en avoir celle qui convient à vos besoins. Si votre pelouse est susceptible de collecter toutes sortes de débris, une tondeuse à gazon à sac est idéale pour la jeter ailleurs. Naturellement, l’option idéale est l’outil multifonction, qui fait à la fois la tonte de pelouse et la taille d’arbuste. Ce type d’appareil est spécifique et permet de travailler de manière continue. S’il n’y a que de l’herbe, un modèle standard fera l’affaire. Pour en savoir plus sur les modèles disponibles, rendez-vous sur https://www.mr-bricolage.fr.

Outil multifonction pour une pelouse impeccable

Bien sûr, vous pouvez utiliser un balai traditionnel et un râteau pour nettoyer les feuilles mortes et les débris. Mais vous gagnerez plus de temps en disposant d’un appareil électriqueLes soufflantes électriques sont moins chères et plus légères, ce qui se fait au détriment de la puissance de soufflage. Les soufflantes à gaz sont beaucoup plus robustes. Elles vous coûteront plus cher au départ, mais elles pourront faire le travail en un rien de temps. D’autre part, étant donné qu’une tondeuse n’est pas assez fine pour traiter les touffes d’herbe disgracieuses dans des endroits étroits, le coupe-bordure qui fait aussi taille-haie est l’appareil multifonction pour bricolage qu’il vous faut.

Equipements multifonction pour prendre soin de la pelouse

À moins de  faire appel à un professionnel, vous aurez besoin d’un épandeur d’engrais pour recouvrir uniformément votre pelouse de produits fertilisants. Il suffit de le faire une ou deux fois par an et le processus est extrêmement simple. Mieux encore, les épandeurs sont bon marché et devraient durer toute une vie.

Par ailleurs, vous aurez toujours besoin d’outil de jardin multifonction, comme la débroussailleuse 4 en 1 (coupe-bordure, taille haie, débroussailleuse, élagueuse) pour avoir des aménagements d’espaces verts dignes des paysagistes.

Pour un effort minimum lorsque vous souhaitez prendre soin de vos espaces verts sans recourir à un professionnel, il vous suffit de vous équiper de bons matériels multifonction.

Petits outils de jardinage : quels sont les indispensables à avoir ?
Les outils incontournables pour commencer à jardiner