L’outillage à main indispensable pour composer ma caisse à outils

Pour monter un meuble qui vous a été livré en kit, réparer votre vélo ou encore pour installer un ventilateur au plafond…, vous aurez besoin, à un moment ou un autre, d’outillage à main pour les petits travaux de bricolage. C’est essentiel pour éviter de faire appel à un bricoleur professionnel pour des petites choses. Voici le minimum que vous devrez avoir dans votre caisse à outils.

Tournevis à tête plate et parker : un incontournable

Le bricolage avec tournevis est si courant que vous devrez avoir des modèles de cet outil chez vous, dans différentes tailles et formats. Il existe deux principaux types de tournevis : à tête plate et parker. Comme son nom l’indique, le premier est muni d’une fente unique. C’est le modèle de tournevis qui existe depuis longtemps. Quant au tournevis parker, il a une conception qui permet à l’utilisateur d’appliquer plus de couple qu’il n’est possible de faire avec un tournevis à tête plate.

Si vous pensez que vous serez amené à réparer vous-même votre téléphone portable, il vous faudra absolument un jeu de tournevis triangle.

Les tournevis sont des outils présents dans toutes les maisons. Que vous soyez passionnés de bricolage ou professionnels, vous savez les utiliser. Les différents types et leur utilisation spécifique sont à prendre en compte. Vous devez connaître la taille de la vis que vous souhaitez utiliser pour savoir quel tournevis acheter. Trouvez les meilleures offres de Tournevis dans votre ville et les promotions dans les magasins de mr-bricolage.fr.

Clé à molette : élément important parmi les outils de base

De tous vos outils de base, une clé réglable vous servira certainement le plus souvent. C’est comme avoir 50 types de clés en une seule pièce. Cet outillage est muni d’une mâchoire coulissante ajustable selon la largeur du boulon à visser, dévisser des écrous de différentes tailles à l’aide d’un seul outil. N’oubliez pas que dans l’utilisation d’une telle clé, la mâchoire amovible est du côté où vous devrez la faire tourner, ce qui amoindrit les risques de contrecoups.

Perceuse : pratique pour les petits travaux de bricolage

Une bonne perceuse est essentielle à avoir dans votre boîte à outils. De nos jours, les perceuses sont capables à la fois de percer des trous et d’enfoncer des vis. Les versions sans fil sont les plus pratiques pour vos petits travaux de bricolage.

Vous avez le choix en termes de puissance, mais sachez qu’une version 12 volts est largement assez puissante pour faire la plupart des choses à la maison, sans pour autant être lourde. Assurez-vous que la perceuse est à vitesse réglable et qu’elle est réversible. La fonctionnalité réversible vous sera utile si vous avez besoin de retirer des vis.

L’outillage électrique sans fil : les avantages !
Pratiques au quotidien : les outils de mesure pour les travaux et la déco !