Petits outils de jardinage : quels sont les indispensables à avoir ?

Si vous souhaitez faire vos premiers pas dans le monde du jardinage, sans savoir par où commencer, sachez qu’il n’y a pas besoin de dépenser une fortune. Le tout est d’acheter les outils de bricolage adaptés. Que vous souhaitiez entretenir votre potager, faire pousser vos belles fleurs ou prendre soin d’une pelouse verdoyante, vous trouverez le nécessaire dans un magasin d’outillage. Voici l’essentiel dont vous devez disposer.

 Les outils de bricolage pour la taille et les coupes

Pour couper les mauvaises herbes, débroussailler ou tailler les haies, vous aurez besoin de certains outils de bricolage, à commencer par le sécateur de jardinier. Procurez-vous une brouette qui sera votre meilleur allié pour transporter les sacs de terre ou les feuilles mortes. Enfin, n’oubliez pas l’équipement indispensable si vous avez beaucoup de plantes et d’arbustes dans votre jardin : un arrosoir. Ce dernier vous sera aussi utile pour appliquer des engrais ou des désherbants. Assurez-vous d’utiliser le bon arrosoir pour un produit donné !

Si vous souhaitez prendre soin de votre jardin sans faire appel à un professionnel ou un paysagiste, vous pouvez vous procurer tous ces outils de bricolage. Consultez le site mr-bricolage pour plus d’informations et des conseils avant l’achat de vos matériels.

 Equipement de protection : les gants de jardinage

Qui veut des mains rêches et boueuses après une après-midi de jardinage ? Les gants de jardinage sont souvent négligés, mais ils valent certainement la peine d’être achetés si vous souhaitez vous protéger. Préférez une paire solide et durable qui ne soit pas trop encombrante. Ils garderont non seulement vos mains au chaud en hiver, mais ils vous protégeront contre les aspérités, les outils tranchants et les éclats de bois potentiels tout en bricolant dans le jardin. Certains modèles disposent de sous-couche protectrice : pour vous attaquer à des tâches plus ardues, vous retirez la paire principale et vous avez toujours une sous-couche de protection.

Les outils de bricolage pour l’entretien au quotidien

Peu importe le jardin que vous avez, une bonne pelle est essentielle pour creuser, créer des trous pour les plantes et déplacer la terre. Les pelles peuvent être de différentes tailles, mais assurez-vous d’en avoir une qui convient à vos besoins en matière de jardinage. Par ailleurs, la truelle est un outil de bricolage indispensable pour désherber, planter et trier vos pots de plantes. Privilégiez les matériels inoxydables, étant donnés qu’ils sont amenés à être en contact récurrent avec l’eau et l’humidité.

Entretien de la pelouse et des espaces verts : quelles machines incontournables posséder ?
Les outils incontournables pour commencer à jardiner