Zoom sur les braseros : pour cuisiner et réchauffer l’ambiance !

Avec l’arrivée de l’été, la saison des déjeuners et des dîners en plein air pointe son nez. Pour mettre de l’ambiance à vos repas avec vos amis ou votre famille, rien de mieux qu’un barbecue. Il est donc temps de choisir la machine qui vous permettra de préparer vos grillades. Si vous n’avez pas encore entendu parler du brasero, c’est l’occasion de le découvrir. Véritable innovation culinaire, il présente de multiples avantages pour cuisiner de délicieux kebabs, des saucisses et autres mets savoureux.

Barbecue en plein air : définition du brasero

Le terme brasero désigne le brasier, qui, bien qu’à feu ouvert, ne représente aucun danger pour l’utilisateur. L’appareil de cuisson se compose d’une cuve en métal reposant sur un trépied, destinée à consumer du charbon ou du bois. Si cette machine monopolise les tendances en barbecue, ce n’est cependant pas une véritable nouveauté. En effet, depuis l’époque antique, le brasero a été utilisé en guise de chauffage dans les pièces à vivre de la maison.

Les différents usages possibles d’un brasero

Avec un brasero, vous pouvez faire cuire le même genre d’aliments qu’avec une poêle. Vous pouvez faire frire des légumes ou des champignons, des œufs ou des saucisses. Vous pouvez faire des crêpes encore faire bouillir une petite quantité d’eau pour faire du thé. Le brasero est conçu pour une utilisation en extérieur, dans le jardin ou lors de vos journées pique-nique. Il est souvent fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend résistant à la corrosion. Certains modèles sont vendus avec des accessoires, comme le crochet ou le teppanyaki.

Les principaux avantages dans l’utilisation du brasero

Dans un brasero, le combustible n’est autre que le charbon de bois .La plupart des modèles est composée de poêle. Quant au grill, il est mieux adapté pour une cuisson à température élevée, sur chaleur directe. Plusieurs versions ne disposent pas de ventilation, permettant ainsi de contrôler facilement la chaleur. L’autre avantage du brasero est la mobilité qu’il offre. Léger et petit, il vous permet de faire des grillades où que vous le vouliez. Pour préparer des hamburgers en un rien de temps, des pilons de poulet ou des saucisses lors de vos sorties, les autres appareils rivalisent difficilement.

Pour tous ceux qui aiment camper, passer des moments conviviaux dans le jardin ou faire des grillades en camping, les braseros leur facilitent grandement la vie.Ils sont conçus pour allier robustesse et polyvalence.

Combien coûte et avec quoi alimenter un chauffage d’extérieur ?
Barbecues VS planchas : quelle machine à griller choisir pour cet été ?