Désinsectisation : comment se débarrasser efficacement des punaises de lit et des cafards

punaises de lit

Publié le : 15 mars 20235 mins de lecture

Les punaises de lit se nourrissent du sang. Elles envahissent les chambres à coucher en causant de dommages. Elles font un retour en force dans les grandes villes. Les cafards sont aussi des insectes nuisibles, mais ils ne sucent pas le sang. En cas de présence de ces insectes nuisibles, vous devez agir très rapidement. La désinsectisation est le moyen le plus efficace pour les éliminer.

Comment savoir s’il y’a des punaises de lit et des cafards dans la maison ?

Pour savoir s’il y a des punaises de lit dans votre maison, cherchez des petites taches noires souillent vos draps, matelas ou sommier. Ces petites taches viennent des excréments des punaises de lit. Lorsque vous dormez, il y a des peaux ou d’œufs de punaise de lit près de vous. Les cafards se cachent dans tous les recoins de votre maison. Ils peuvent pondre leurs œufs dans le placard, les plafonds, les murs ou tous les autres endroits chauds et humides de votre maison.

 Autres signes pour savoir s’il y a présence de cafards dans votre maison, leur vieille peau tombe près de leurs cachettes, des traces noires se retrouvent sur vos murs. Ce sont des traces d’excréments des cafards. Les cafards diffusent une odeur nauséabonde pour se communiquer. Si vous constatez des traces sur les aliments mous, cela signifie qu’il y a présence de cafards. Si vous constatez la présence de ces insectes, vous devez agir le plus rapidement possible en utilisant une désinsectisation pour les éliminer. 

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avant le traitement, vous devez identifier la présence des punaises de lit dans votre domicile, hôtel ou maison d’hôte. Pour ce faire, il vous est conseillé de contacter une entreprise spécialisée dans le traitement des punaises de lit. Ainsi, vous pouvez commencer le traitement adapté pour se débarrasser des punaises de lit. Il y a différents processus pour éliminer ces insectes nuisibles : traitement chimique, traitement thermique ou traitement naturel. Comme les produits utilisés pour le traitement chimique sont toxiques, ce processus doit être impérativement fait par un professionnel de la désinsectisation. Il existe trois sortes de traitement chimique pour l’extermination des punaises de lit : traitement par pulvérisation, traitement par fumigation et traitement par atomiseur.

Le traitement par pulvérisation vise à répandre le produit dans la pièce. Le traitement par fumigation se présente sous forme de différentes particules pulvérisées dans la zone à traiter. Le traitement par atomiseur consiste à propulser le produit à mélanger avec de gouttes d’eau grâce à un appareil à turbine. Il existe aussi le traitement chimique pour se débarrasser des punaises de lit. Ce traitement consiste à diffuser une chaleur sèche environ 60 °C dans la zone à traiter. Si vous ajoutez des produits insecticides avec cette technique, vous arrivez à vous débarrasser définitivement des punaises de lit. Pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez également utiliser des traitements naturels non toxiques : désinfection par congélation, lavage des draps, couettes, vêtements à une température approximativement 90 °C. Et enfin la technique de la vapeur qui consiste à réchauffer le matelas à une température de 180 ° C. Ce traitement à la vapeur doit être fait par un professionnel de la désinsectisation.

Comment se débarrasser des cafards ?

L’endroit favori des cafards est la cuisine parce qu’ils partent à la recherche de nourriture la nuit. Les lieux sombres et humides tels que la salle de bain ou les entrepôts sont aussi envahis par les cafards. Bien que l’invasion des cafards soit massive, il n’est pas encore prouvé qu’ils ont un effet nocif sur les organismes humains. Pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles, vous devez connaître leur cycle biologique. Vous devez recourir à un professionnel de la désinsectisation pour appliquer un traitement très efficace pour l’extermination des cafards.

Il existe deux types de traitements : traitement par pulvérisation ou traitement par boulettes d’acide borique. Avant d’appliquer le traitement, une préparation de l’intervention est nécessaire. Après le traitement, les locaux traités doivent être aérés au moins pendant quatre heures. Les cafards sont très résistants. Ils sont capables de se priver de nourriture durant plusieurs mois et se passer d’eau pendant deux semaines. Le recours à un professionnel de la désinsectisation est nécessaire pour vous aider dans cette tâche. L’entreprise professionnelle utilise un gel appétant qui empoisonne les cafards. Il est nécessaire de programmer d’autres traitements pour lutter contre ces insectes nuisibles qui n’étaient que des larves lors du premier traitement.

Qu’est-ce que l’acétone et comment est-elle fabriquée?
Vente en ligne d’échelles pour professionnels