Engrais, terreaux, herbicides : quels produits puis-je acheter pour mes plantes ?

Lorsqu’il s’agit d’entretenir une plante, on pense à l’arrosage. Or, c’est loin d’être la seule chose à faire pour les garder belles et luxuriantes. Les spécialistes conviendront d’une chose : pour prendre soin de vos plantes, vous devez au moins disposer de trois produits. Découvrez comment les choisir.

Acheter les engrais essentiels pour vos plantes

Les plantes se soucient-elles vraiment de l’endroit où elles obtiennent leurs nutriments ? Et bien oui, car selon leur nature, ces fertilisants agissent de différentes manières. On distingue deux principaux types : les engrais organiques et synthétiques.

En général, les éléments nutritifs contenus dans les engrais organiques ne sont pas solubles dans l’eau et sont libérés lentement dans une plante sur une période de plusieurs mois, voire même de plusieurs années.

Les engrais synthétiques sont solubles dans l’eau et peuvent être assimilés presque immédiatement par la plante. Pour cette raison, certains engrais organiques contiennent également de petites quantités d’engrais synthétiques.

Terreaux : indispensables pour entretenir une plante dans un pot

Chaque plante a besoin de sol, de l’eau, de la lumière et des engrais appropriés, mais celles qui poussent dans des pots nécessitent un peu plus d’attention. Elles doivent être cultivées dans des terreaux spéciaux ne contenant pas de terre. La terre naturelle est en effet trop lourde et peut tasser les racines en coupant leur oxygène.

Un moyen simple de gérer la fertilisation consiste à utiliser des engrais organiques à libération prolongée. Les microbes du sol activent les engrais organiques, qui libèrent lentement leurs nutriments au bénéfice des plantes.

 Utiliser des herbicides pour la santé des plantes

Il y a des moments où le seul moyen de débarrasser la plante d’une mauvaise herbe tenace est de la traiter avec des herbicides. N’ayez pas peur d’en utiliser si vous en avez besoin, mais faites des tests préalables. Labourer et creuser résoudra souvent les problèmes des mauvaises herbes sans avoir besoin de pulvérisations de produits chimiques.

Évitez d’utiliser des herbicides près des plans d’eau. Portez toujours un masque de protection, des gants et des manches longues. Assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques sont à l’intérieur lorsque vous pulvérisez des herbicides. N’achetez que l’herbicide dont vous avez besoin et conservez-le dans un endroit sûr, hors de la portée des enfants.

Ces produits sont indispensables pour la vie de vos plantes. En plus de les arroser régulièrement, veillez à ce qu’aucune mauvaise herbe ni substance contenue dans la terre n’empêche les engrais de les nourrir correctement.

Acheter des pièces de rechange pour sa trançonneuse
Comment connaitre les meilleurs modèles et marques de débroussailleuses ?