Pièges à nuisibles connectés : contacter un expert en ligne

piège connecté

Aujourd’hui et grâce au grand potentiel qu’apporte la technologie moderne, il est devenu possible de lutter contre l’invasion des nuisibles de façon intelligente et haut de gamme. En effet, à travers les pièges connectés, vous pouvez lutter efficacement contre les rongeurs, et certains mammifères qui vous embêtent ? Ils se font à partir d’un outil high-tech qui nécessite l’accès à des services informatiques via Internet ou application mobile du spécialiste fournisseur.

À qui faire appel pour profiter des pièges à nuisibles connectés ?

L’innovation technologique s’invite désormais dans la lutte contre les nuisibles. Face aux normes d’hygiène très rigoureuses imposées aux entreprises, ainsi que la loi régissant l’univers de la chasse, l’âge des objets connectés pourrait bien apporter une réelle révolution dans le combat contre la fréquentation de nuisibles. En effet, les rongeurs bien qu’ils soient généralement indésirables et nuisibles ont tendance à s’installer partout à proximité des humains, que ce soit dans les milieux ruraux ou dans les grandes villes. Et si la lutte contre les nuisibles se jouait désormais sur le plan des technologies novatrices ? Et pourtant, un nombre croissant d’entreprises spécialisées dans l’éradication des parasites offrent aux professionnels comme aux particuliers la possibilité de s’équiper de dispositifs de piégeage connectés. Ces nouvelles générations d’objets connectés sont capables de surveiller continuellement la présence de rongeurs dans vos piégeurs, puis de vous en informer en temps réel de façon à établir immédiatement un plan d’action en vue de l’extermination totale. Le piège à nuisible est donc une alternative aux difficultés que connaît la lutte contre la prolifération des rats et des souris en France, et notamment dans les grandes agglomérations.

Comment fonctionnent les pièges à nuisibles connectés ?

Les pièges à nuisibles modernes développés par les prestataires spécialisés s’appuient sur des systèmes intelligents et ingénieux. Ils sont conçus généralement pour effectuer une double action : piéger l’intrus et informer à l’instant les différents acteurs à tous les niveaux tels que le client et le technicien. Ce piège connecté est tout droit issu des nouvelles technologies. Plus précisément, il s’agit de boîtiers qu’on installe un peu partout dans la maison dans les champs ou locaux professionnels et qui à l’aide des capteurs partagent des données en direction d’un stockage Cloud. Le principe est simple : lorsque la proie s’est fait attraper dans la cage, le dispositif  se déclenche pour envoyer  les données à un serveur. Puis il diffuse une alerte automatique à l’entreprise spécialisée, qui se charge de dépêcher sur place un expert. Celui-ci va donc vérifier si le rat musqué ou le ragondin emprisonné est un loup solitaire ou s’il est juste l’éclaireur d’une toute une armée. Si tel est le cas, des mesures préventives ou/et d’éradication seront mises en place. Le client est aussi informé via un SMS, ou adresse courriel ou à partir d’une application reliée par GPS aux pièges.

Les animaux invasifs concernés par les pièges connectés

Beaucoup de ménages et professionnels sont sujets à l’infestation de nuisibles. En effet, que l’on vive dans une zone urbaine ou rurale, on n’est jamais à l’écart des rongeurs, qui peuvent être source de réels dangers. Ils peuvent non seulement engendrer des dommages matériels, mais sont aussi très souvent des porteurs de maladies en tout genre. Certains nuisibles comme le ragondin, et le rat musqué mettent en péril vos cultures dans les champs. Vous devez ainsi utiliser des moyens pour y faire face, mais le problème est que l’utilisation des pièges traditionnels n’est plus vraiment efficace avec les rongeurs. Ces ravageurs se sont adaptés aux appâts chimiques, de même que les morceaux de fromage sournoisement placés dans le piège n’ont plus tellement d’effets. Aussi, certaines espèces disposent d’une intelligence collective leur permettant de communiquer entre eux. Par conséquent, en plus de pouvoir esquiver un piège, il peut avertir ses semblables de la présence de menaces. Bien qu’elle puisse être encore coûteuse, la dératisation issue de la technologie ingénieuse telle que le piégeage connecté constitue la meilleure réponse. Dans la majorité des cas, les pièges connectés sont plus adaptés aux piégeages des ragondins et des rats musqués, car ces rongeurs se trouvent parmi les espèces animales les plus dévastatrices. Toutefois, ce piège à ragondin est aussi efficace pour piéger d’autres mammifères notamment la fouine, le putois, le renard, la martre, etc. Tandis que pour les oiseaux les plus susceptibles d’être pris aux pièges est le corbeau freux, la corneille noire, la pie bavarde, le pigeon ramier, etc.

Les avantages des pièges à nuisibles connectés ?

Les solutions proposées par le dispositif de piège connecté sont plus complètes par rapport au piège classique. Son avantage principal demeure dans la diffusion d’information. En effet, il est capable de vous informer en temps réel de la situation de votre piège. En plus de capturer le rat musqué dans un coffret, il vous envoie également un message au Cloud que vous pouvez consulter, et suscite l’intervention du technicien via une application mobile ou un portail web. Vous pourrez ainsi suivre, l’évolution des activités de votre piège à rat musqué, sur les serveurs de l’entreprise fournisseur et voir tout ce qu’il se passe dans les lieux surveillés depuis le portail web : quel piège a envoyé l’alerte, quel est sa position exacte ; par quelle zone l’animal est-il entré, quel est l’état de fonctionnement des autres cages dispersées et comment le technicien entend-il réagir à la situation, quel est l’état de fonctionnement des autres cages disséminées et comment le technicien compte-t-il répondre à la situation ? En outre,  cette lutte intelligente utilise des appâts non toxiques et respectant les réglementations d’hygiène en vigueur. Ce type de piège est donc l’idéal à privilégier plus particulièrement si vous êtes professionnels dans un secteur dont les normes d’hygiène sont extrêmement pointues comme la restauration, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, centres de santé… etc. Il constitue même une nécessité pour protéger vos ressources-clés dans le cadre de votre activité. Autres avantages, l’installation  de piège à nuisible connecté se fait de manière simple et rapide et par conséquent à la portée de tous. C’est un système d’auto surveillance, vous permettant de traquer les nuisibles jours et nuits sans avoir à se déplacer pour vérifier régulièrement le piège.

Acheter des nettoyeurs haute pression Karcher en ligne
Vente d’outillage de qualité Suisse en ligne