Combien coûte et avec quoi alimenter un chauffage d’extérieur ?

Le chauffage extérieur a pour intérêt de vous permettre par exemple de rester dans le jardin, même en période de froid. A cet effet, divers appareils sont disponibles : gaz chauffe-patio, quartz, lampes électriques en céramique, foyers…Pour disposer d’un chauffage adapté à vos besoins, voici ce que vous devez savoir.

Coût d’installation variant selon les systèmes de chauffage

Le coût des différentes options varie un peu en fonction de la taille, du type et du style d’appareil de chauffage que vous choisissez. Ces derniers constituent cependant un moyen économique d’apporter de la chaleur à l’extérieur si votre propriété se trouve en pleine ville.

Les frais de mise en place de chauffage au gaz naturel sont élevés par rapport au gaz en bouteille car vous aurez besoin d’un plombier pour installer les tuyaux d’alimentation.

Ces chauffages au gaz en bouteille ont un coût initial faible, car vous pouvez les configurer vous-même sans avoir besoin d’un professionnel.

Rentabilité : critère de choix d’un chauffage extérieur 

Pour choisir un chauffage d’extérieur, il faut voir sur le long terme, ce qui signifie considérer le prix de la source d’énergie requise par votre appareil au quotidien.

La rentabilité du chauffage que vous comptez acheter dépend principalement des coûts d’énergie pratiqués dans votre région. Par exemple, un appareil de chauffage au propane pourrait être une meilleure option qu’un appareil de chauffage électrique si le gaz est bon marché chez vous.

Les chauffages électriques de grande capacité peuvent consommer jusqu’à 3,5 kWh, ce qui peut être coûteux si vous avez besoin de chauffer de manière soutenue pendant de longues périodes dans une zone où l’électricité est chère.

Choisir un appareil de chauffage adapté à vos besoins

Si votre jardin est dépourvu de la ventilation requise pour les appareils fonctionnant au gaz naturel ou au propane, un chauffage extérieur électrique constitue un choix idéal. Les appareils sont élégants et proposés dans une grande variété de styles : sur table, sur pied ou sur mur.

Vous pouvez également envisager un foyer extérieur au bois si ce combustible est facile à acquérir dans votre région. En effet, dans ce cas, le chauffage au bois ne vous coûtera pas grand-chose, mis à part l’entretien.

Que vous souhaitiez une magnifique pièce maîtresse pour vos soirées ou simplement quelque chose qui apportera suffisamment de chaleur pour vous permettre de profiter de votre café matinal dans votre jardin, vous pouvez trouver un appareil de chauffage extérieur adapté à vos besoins. Le coût de fonctionnement et votre localisation constituent des critères de choix essentiels.

Zoom sur les braseros : pour cuisiner et réchauffer l’ambiance !
Barbecues VS planchas : quelle machine à griller choisir pour cet été ?