Piscines hors-sol : une vaste gamme de produits pour éviter de creuse dans son jardin

Quel que soit votre budget, il vous est possible d’installer une piscine hors sol, les produits variant en taille et en forme. L’installation de ce genre d’équipement demande beaucoup moins d’effort que de réaliser une piscine traditionnelle. Pour avoir une piscine hors sol dans votre extérieur, il vous suffit de sélectionner un emplacement sur votre propriété et de préparer le terrain.

Installation et emplacement d’une piscine hors sol

Si vous optez pour une piscine enterrée, il est fortement recommandé de la construire à la fin de l’été afin qu’elle soit prête pour le printemps. Après tout, vous ne voulez pas creuser ou essayer de mettre du béton sous la neige ou la pluie. Pour une piscine hors sol, vous n’avez pas cette contrainte. Si vous êtes assuré d’un week-end de beau temps, votre piscine sera probablement entièrement construite pendant cette durée.

Une piscine creusée est permanente alors qu’une piscine hors sol ne l’est pas. Et bien que cela semble évident, cela signifie que vous pouvez déplacer l’équipement si vous décidez d’un autre emplacement mieux adapté dans votre jardin ou même dans une autre maison au cas où vous déménagez.

 Coût d’installation et d’entretien d’une piscine hors sol

Les coûts d’entretien d’une piscine hors sol sont similaires à ceux d’une piscine ordinaire. Après tout, vous aurez toujours besoin d’un filtre, d’un nettoyant, etc. C’est en fait dans les coûts initiaux que vous verrez la différence. Lors de la construction, les matériaux, la main-d’œuvre nécessaire et le temps consacré au projet sont considérablement moins importants pour une piscine hors sol que pour une piscine creusée. Assurez-vous de choisir le bon modèle,  car c’est encore un projet qui requiert un investissement important.

 Piscine hors sol : une large gamme pour embellir votre jardin

Les piscines hors sol sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes, mais sont limitées à trois formes de base : ronde, rectangulaire et ovale.

Il est indéniable qu’une piscine enterrée est plus agréable à l’œil qu’une piscine hors sol. Cependant, vous pouvez choisir d’intégrer votre équipement dans un élément de terrasse. Cela lui permet de conserver son aspect creux tout en bénéficiant des avantages d’une piscine hors sol. Si vous ne choisissez pas cette option, il vous suffira alors de planter des plantes et des arbustes pour adoucir l’aspect de la piscine hors sol.

Les piscines traditionnelles ont leurs avantages par  rapport à la piscine hors sol. Cependant, les avantages de cette dernière sont incontestables au niveau du coût et de l’installation.

Gouttières, récupérateurs de pluie : les différentes manières de gérer l’eau dans son jardin
Les douches solaires : l’accessoire pas cher pour se rafraîchir l’été !