Où acheter un grillage soudé ?

Grillage soudé

Le grillage est un équipement de protection spécialement conçu pour protéger votre terrain des irruptions indésirables. La clôture devenant une nécessité, les fabricants se sont empressés de proposer différentes variantes chacune comportant des particularités tant au niveau du matériau de fabrication qu’à celui de la technique de soudure. Parmi les modèles les plus vendus, il y a la clôture soudée que nous allons étudier dans cet article. Vous trouverez alors ci-dessous ses principales caractéristiques ainsi que 4 critères pour la choisir.

Critère 1 : Le fil de diamètre

En achetant votre clôture rigide, vous devez prêtez une attention particulière aux dimensions du fil dont elle est composée, en l’occurrence son diamètre. Comparez alors ce paramètre pour savoir si votre treillis est de bonne qualité. En règle générale, le diamètre est de 4mm pour les modèles d’entrée de gamme qui présentent une résistante assez satisfaisante compte tenu du prix. Les professionnels préfèrent toutefois les clôtures à 5mm idéals conçues pour accueillir un occultant.

Qu’il soit d’un diamètre de 4 ou 5 mm, ce type de panneaux demeure moins rigide que ceux qui sont composés de 2 fils horizontaux. Cette technique de renforcement a donné à ce treillis le nom de clôture « double fils » d’un diamètre de 6 à 8 mm. Notez que vous pouvez également trouver des modèles d’une plus large épaisseur.

Des clôtures hybrides sont également disponibles chez les fabricants. Elles se distinguent par un assemblage de fils de 5 mm posés dans le sens horizontal et de fils de 4 mm posés à la verticale. Il s’agit là d’une gamme intermédiaire qui compte de nombreux adaptes.

Pour conclure, plus le fils est épais et la technique de soudure renforcée, plus le treillis est résistant. Il va sans dire que le grillade soudé prix varie surtout en fonction de ce critère.

Critère 2 : La peinture

L’achat d’une clôture de protection doit également tenir compte de la peinture utilisée. Pourtant, très peu de clients s’intéressent à ce paramètre qui permet de différencier les gammes. Dans un premier temps, vous devez savoir que la peinture n’a pas uniquement une valeur esthétique. Elle apporte aussi une double protection qui immunise contre l’oxydation. En France, vous pouvez trouver différentes variantes, mais la plus courante reste la technique du thermolaquage qui consiste à projeter un enduit en poudre directement sur la structure métallique. Les fils doivent ensuite passer au four et le tour est joué !

La qualité de la peinture est tout aussi déterminante. Notez que les panneaux peints en polyester présentent un niveau de résistance aux rayons ultra-violets plus élevé que ceux qui sont peints en Époxyde. Idéalement, vous devez acheter des panneaux avec un mélange des deux. Cette technique permet d’obtenir une clôture protégée contre les UV et moins chère qu’un modèle entièrement enduit d’Epoxy.

Par ailleurs, l’épaisseur de la peinture est un élément décisif pour la qualité et la résistance du treillis. Pour un usage fonctionnel et optimal, optez pour une application entre 150 et 200 microns. Pour un usage purement ornemental, vous pouvez vous contenter d’une épaisseur comprise entre 30 et 80 microns.

Critère 3 : Le taux de galvanisation

Pour une clôture soudé, le taux de galvanisation permet aussi d’évaluer son niveau de qualité. Il s’agit là d’une technique chimique utilisée pour protéger le métal des risques de corrosion. Le treillis étant toujours exposé aux intempéries, ce critère doit, sans aucun doute, être considéré avec beaucoup de sérieux. Ce procédé consiste à lier du zinc en grande quantité à l’acier pour doubler la robustesse de cet équipement. Les panneaux hauts de gamme sont composés de 80 à 300 g/m2 de zinc. Il est donc conseillé de bien vérifier cet indice en posant la question au vendeur, en lisant l’étiquette ou la fiche de produit si vous comptez acheter votre clôture en ligne.

Ainsi, en achetant des panneaux avec des fils suffisamment galvanisés, vous ne faites que prolonger la longévité de votre dispositif. Vous pouvez donc les conserver longtemps sans apercevoir le moindre signe de corrosion et de détérioration. Petite astuce : si vous n’arrivez pas à trouver le taux précis de zinc ajouté, il vous suffit de chercher le poids du panneau. Plus celui-ci est lourd, plus il est galvanisé.

Critère 4 : Le maillage

L’une des particularités de la clôture rigide : les mailles formées par ses fils. Assurez-vous alors avant même d’entamer les travaux, que votre treillis est composé de mailles dont les dimensions se situent aux alentours de 55*200 mm. N’hésitez pas à comparer vos panneaux en fonction de ce paramètre, sachant que celui-ci ne nécessite pas de connaissances particulières comme pour le taux de zinc ou les caractéristiques de la peinture.

Vous pouvez vérifier vous-même à l’œil nu si les fils créent de grandes ou de petites mailles. Plus l’enchevêtrement est étroit, plus la clôture est résistante. Cependant, cet élément n’est pas à considérer indépendamment des autres. En d’autres termes, la résistance est meilleure avec de grandes mailles et un taux de galvanisation élevé que le contraire. Idéalement, les fils doivent présenter un indice de zinc haut et des mailles de 50*200 mm.

Comment enfin se débarrasser des souris chez soi ?
La réparation du matériel d’entretien des espaces verts